Les formats de publicité sur internet

les-formats-de-publicite-sur-internet.jpg

Certains types de formats de publicité sont très utilisés à travers la toile. Bien évidemment, ils permettent à une entreprise de booster leur vente et d’augmenter leur chiffre d’affaires. À noter que parmi les formats de publicité les plus utilisés se distinguent les formats classiques et rich média.

Pour gérer ces différents types de formats publicitaires sur Internet, votre agence web de référence vous assure un résultat optimisé en fonction du budget que vous souhaitez investir.

Les formats publicitaires classiques

formats-de-publicite.jpg

A travers la toile, l’on découvre fréquemment les formats de publicité bannières. Connu comme les formats pionniers, ils peuvent trouver facilement leur place en haut de page. Ils restent spéciaux par les animations d’une durée maximale de 15 secondes. Ces formats de publicité sont déclinés sous deux principaux modèles, dont la méga bannière et la bannière traditionnelle ou classique. Mais il existe aussi les formats skyscrapers ou gratte-ciels. Appelés aussi bannières verticales, ils sont aussi proposés sous deux différents formats de publicité, dont le grand skyscraper et le skycraper classique. Par ailleurs, l’on distingue d’autres formats verticaux dont le design ne s’éloigne pas de celui des skycrapers, notamment les formats rectangles ou pavés, le medium rectangle et les formats boutons. De tailles réduites, ces derniers sont souvent délaissés pour leur aspect ne laissant pas à l’utilisateur la chance de jouer sur ses talents de créativité. Dans la plupart de cas, ces formats de publicité boutons ne mettent en avant que la signature et le logo de l’annonceur.

Les formats publicitaires rich média

les-formats-publicitaires-riche-media.jpg

Le développement des formats de publicité rich media a été favorisé par les nouvelles technologies ainsi que l’essor de la bande passante. Ce type de formats publicitaires s’avère, en effet, le résultat de la combinaison de plusieurs facteurs, dont la technologie, la multimédia, l’espace occupé et tant d’autres. Comme rappel, les premiers bandeaux riche Media datant de 1997 ont déjà mis en avant le mariage entre la vidéo et le son. Allant de pair avec la technologie, ce type de formats de publicité est donc très efficace dans le cadre de la vente des produits et services à travers la toile.